viernes, 29 de marzo de 2019

Ignacio Torre


                                                              L´Alhambra

L’Alhambra est une ville andalouse située à Grenade (Andalousie), au sud de l’Espagne.
L’Alhambra fut construite par la dynastie nasride qui lui servit de siège depuis le premier tiers du XIIIe siècle jusqu’à la fin du XVe siècle. En 2011, elle est devenue le monument le plus visité d’Espagne. En raison des différents propriétaires qu’elle possédait, La Alhambra a subi diverses modifications, elle a commencé à construire Al-Ahmar qui a commencé par le noyau, son fils Mohamed II, l’a fortifiée.

Le nom Alhambra provient d’un mot arabe “Al-Hamra” qui signifie "château rouge”, en raison du ton rougeâtre des tours et des murailles qui entourent la colline de La Sabica. À l’intérieur de l’Alhambra, il y a plusieurs cours, comme la cour des arrayans, qui a un grand plan rectangulaire ou la cour des Lions, qui est la plus connue de La Alhambra, car au centre de la cour se trouve la fontaine des Lions. En outre, il existe de nombreuses salles, comme la salle des Deux Sœurs, la salle des abencerrajes ou la salle des Rois. L’endroit le plus important dans cette ville sont les Jardins du généralife, qui formaient la résidence de plaisir des rois maures

En 2011, elle est devenue le monument le plus visité d’Espagne. L’Alhambra a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984.

L’Alhambra reste aujourd’hui l’un des monuments les plus visités d’Espagne en raison de sa beauté architecturale et de sa grande histoire qui fait que des millions de touristes la visitent chaque année.



Resultado de imagen de la alhambra

















https://pad.disroot.org/p/Le_Patrimoine_culturel_europ%C3%A9en

No hay comentarios:

Publicar un comentario