jueves, 9 de mayo de 2019

2º Bac 19 Llanes: Andrea Peláez

Troubles de l'alimentation

Les troubles de l'alimentation ou les troubles de l'alimentation sont des maladies qui affectent et modifient le comportement alimentaire des personnes au point de causer des problèmes de santé tels que physique, mental ou émotionnel. Le problème est généralement lié au poids, à la forme physique et à la silhouette, et provoque des comportements extrêmes et obsessionnels qui peuvent aller de la consommation incontrôlée d'aliments au manque d'apport volontaire. Des noms comme "anorexie" ou "boulimie" sont de plus en plus connus.

Bien que la croyance populaire affirme que le plus grand risque de subir un bouleversement alimentaire est l’adolescence et que le sexe féminin est plus prédominant, ce type d’affections mentales peut apparaître à tout moment, sans distinction de sexe, d’ethnie ou de poids corporel. Bien que la cause exacte n'ait pas été déterminée, le trouble de l'alimentation suit le même schéma que les autres maladies mentales et apparaît généralement en raison d'une accumulation de facteurs biologiques, génétiques, comportementaux, psychologiques et sociaux. L'imposition de modèles de beauté idéalisés et la pression sociale exercée indirectement sur les personnes sont également des facteurs à prendre en compte et peuvent être particulièrement déterminants dans le cas des jeunes.

L’une des principales difficultés des troubles de l’alimentation est qu’ils provoquent généralement le rejet des personnes qui en souffrent, qui nient leur situation et influencent le fait qu’elles peuvent paraître en bonne santé et pourtant être gravement malades. Malgré les progrès considérables réalisés au cours des dernières décennies, ce type de troubles est toujours considéré par la société comme un tabou, ce qui rend difficile la normalisation en tant que maladie et les traitements possibles.

L’objectif de toute thérapie contre les troubles de l’alimentation consiste à restaurer une alimentation adéquate avec un poids santé et à faire disparaître les comportements obsessionnels, qu’il s’agisse d’exercice physique excessif, de crises de boulimie ou de purge avec vomissements provoqués. ou à jeun Du fait de leur présence dans la société, il est nécessaire de connaître les différents types de troubles existants, de savoir les identifier et de savoir qu’il s’agit de pathologies mentales graves pouvant être traitées et surmontées.

Types de troubles de l'alimentation

L'anorexie
Les personnes qui en souffrent sont tellement obsédées par leur silhouette qu'elles mettent leur santé en péril car elles maigrissent beaucoup plus que ce qui est recommandé. Bien qu’il s’agisse d’une maladie associée aux adolescents, elle est de plus en plus courante chez les hommes et les adultes.

Boulimie
Il consiste à subir des attaques d'extrême voracité dans lesquelles ils mangent, avant tout, des produits à haute valeur calorique. Ce comportement est suivi d'un énorme sentiment de culpabilité et d'une provocation de vomissements.

Trouble de l'appétit débridé
Il se caractérise par des épisodes réguliers au cours desquels la personne ingère des quantités inhabituellement élevées de nourriture, perd le contrôle de son contrôle et se sent incapable de cesser de manger. Contrairement à la boulimie, ces crises de boulimie ne sont pas suivies de vomissements provoqués, de jeûnes ou d'exercices excessifs. Il est donc fréquent que les personnes souffrant de ce trouble présentent un excès de poids.

Drunkorexie
Il s'agit d'un trouble très répandu chez les adolescents, qui arrêtent de manger pour «contrecarrer» l'effet calorique de l'alcool ingéré les week-ends.


Manorexia
Les hommes en proie à la panique pour prendre du poids, pratiquent un sport exagéré et suivent un régime.

Orthorexie
Orthorexia est l'obsession de manger des produits sains poussés à des limites pathologiques. Pour le moment, il n'est pas inclus dans la classification des maladies mentales en tant que trouble de l'alimentation, car il s'agit d'un phénomène relativement nouveau.

Permarexia
Appelées aussi "diététiciennes", ces personnes suivent en permanence un régime et suivent régulièrement les "régimes miracles". Ce n'est pas une maladie en soi, mais c'est un comportement à risque qui peut déclencher d'autres problèmes tels que l'anorexie ou la boulimie.

Pica
Plus fréquent chez les jeunes enfants, ce trouble pousse le patient à ingérer de la craie, du plâtre, de la colle, de la peinture et d'autres produits non comestibles.

Potomania
C'est l'obsession de boire de l'eau et est très associée à d'autres problèmes tels que la boulimie ou l'anorexie. Les personnes affectées peuvent consommer plus de quatre litres par jour, et ce, dans l'intention de se remplir l'estomac pour éviter les aliments.

Pregorexia
Les femmes enceintes paniquent de grossir. C’est un comportement très dangereux, car il met en danger la santé de la mère et de l’enfant.

Vigorexia
C'est l'obsession d'avoir un corps musclé et d'être en forme. Ceux qui souffrent de vigorexia pratiquent beaucoup de sport pour augmenter leur masse musculaire et consomment des suppléments protéiques et anabolisants.

Quels sont les traitements?

Bien que la situation dans laquelle surviennent des troubles de l’alimentation soit compliquée, il existe des traitements qui permettent de les contrôler efficacement. L'Institut national de la santé mentale recommande l'utilisation de la psychothérapie, des conseils nutritionnels et des médicaments qui aident à lutter contre la dépression ou l'anxiété qui y sont souvent associées. Cependant, chaque cas doit être analysé par un médecin qui conseille la meilleure façon de gérer la situation.


No hay comentarios:

Publicar un comentario